Article

Arlo Audio Doorbell & Smart Chime : Netgear se lance dans les sonnettes connectées
Arlo Audio Doorbell & Smart Chime : Netgear se lance dans les sonnettes connectées
Par Romain Doussau dans actualité Publié 9 août 2018 0 Commentaire

Netgear complète sa gamme d’équipements Arlo pour la maison d’une première sonnette connectée.

L’Audio Doorbell pourra fonctionner avec ou sans fil, avec un smartphone et le carillon Smart Chime annoncé en même temps.

La gamme d’équipements de sécurité pour la maison de Netgear devrait continuer de s’étoffer en attendant la scission des activités annoncée en début d’année, puisqu’elle se prépare à accueillir la sonnette Arlo Audio Doorbell. Fraîchement annoncée, celle-ci permettra d’être averti de l’arrivée de visiteurs directement sur son smartphone, via l’application Arlo, mais aussi de communiquer avec eux grâce au micro et au haut-parleur qu’elle intègre. Il faudra en revanche disposer d’une caméra de la gamme pour profiter d’un retour vidéo, alors que certaines sonnettes connectées intègrent directement une caméra. Netgear préfère donc jouer la carte de la complémentarité, pour pousser à l’achat de ses autres équipements.

L’Audio Doorbell, qui fonctionne à l’aide de piles pour en faciliter l’installation, n’arrivera d’ailleurs pas seule puisqu’elle sera accompagnée à sa sortie du Smart Chime pour une utilisation plus traditionnelle. Il s’agit là d’un carillon, qui a néanmoins la particularité de pouvoir être connecté sans fil à la sonnette et installé sur une simple prise de courant. L’avantage, en comparaison d’une installation filaire classique avec laquelle l’Audio Doorbell est toutefois compatible puisque deux câbles peuvent y être connectés, est de permettre ainsi de multiplier facilement les Smart Chime pour en disposer dans plusieurs pièces de la maison, et notamment les plus reculées depuis lesquelles il serait difficile d’entendre l’unique carillon souvent placé à l’entrée.

Aucun prix n’a malheureusement été annoncé et, s’il est fait mention d’une sortie à l’automne, seuls les États-Unis semblent pour l’heure concernés. On peut néanmoins espérer une sortie française par la suite, Netgear proposant déjà beaucoup d’équipements de sa gamme Arlo chez nous.

Source : www.labo.fnac.com