Article

Acer se lance dans l’IoT avec son Kit
Acer se lance dans l’IoT avec son Kit
Par Romain Doussau dans actualité Publié 26 janvier 2017 0 Commentaire

Acer annonce l’arrivée au printemps de son premier kit pour équipement IoT. Baptisé Acer CloudProfessor, il associe matériel, logiciels et cloud. Il constitue le moyen le plus facile d’apprendre en quoi consiste l’IoT et le cloud et de savoir comment concrétiser les concepts.

Acer CloudProfessor se présente sous la forme d’un boîtier noir (dimensions 108 x 44 x 13 mm, pour un poids inférieur à 100 g). Il offre la connectivité WiFi n et Bluetooth 4.0. Il possède une mémoire flash interne de 16 Go avec la possibilité de porter la capacité à 128 Go par carte microSD. Et il est motorisé par un processeur Intel Atom x5 Z8300 CherryTrail. Il est accompagné des accessoires de développement Arduino Leonardo, d’une carte de développement LED101, d’une carte Seeed Arduino Shield, de deux LED, de deux capteurs (lumière et température) et d’un petit moteur pour animer les projets de robotique.

D’origine, ce kit comprend un accès à Build Your Own Cloud (BYOC), l’écosystème d’Acer réunissant plusieurs partenaires issus des différents métiers du secteur, depuis les fabricants de chipset ou de capteurs jusqu’aux concepteurs de système d’exploitation et de middleware, en passant par les développeurs d’applications. Grâce à cette connectivité préprogrammée, les utilisateurs peuvent tester et exploiter immédiatement leurs appareils et créations. Les élèves peuvent par ailleurs se former sur terminaux mobiles en suivant des tutoriels qui montrent comment travailler avec des langages de programmation tels que JavaScript, Blockly et LiveCode pour réaliser des scénarios simples.

« Acer CloudProfessor fait partie des actions menées par Acer pour aider les élèves à se préparer à leurs futures études, explique l’un des représentants de la marque. Présenter les concepts informatiques de façon simple et ludique est le déclencheur qui suscite l’intérêt des enfants pour les grandes innovations. Avec CloudProfessor, nous voulons développer cet intérêt envers l’IoT (internet des objets) et les possibilités qu’offre le cloud ».

Source : www.itchannel.info

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter