Article

La Poste lance la quatrième édition de son concours French IoT
La Poste lance la quatrième édition de son concours French IoT
Par Romain Doussau dans actualité Publié 30 mars 2018 0 Commentaire

La Poste lance la 4e édition de son concours French IoT, à l’occasion du Lab Postal, sa rencontre annuelle de l’Open Innovation, qui se tient les 27 et 28 mars au siège du groupe.

La Poste poursuit ainsi sa démarche de soutien à l’innovation avec les start-up et les grands groupes partenaires pour accélérer le développement de services connectés.

Initié en 2015, le programme French IoT offre chaque année l’opportunité à une soixantaine de nouvelles start-up de profiter du dispositif mis en place par La Poste, pour accélérer l’innovation dans les services connectés.

Ce programme permet ainsi de bénéficier d’un écosystème complet d’acteurs clés de l’IoT : partenaires et experts sont mobilisés au niveau national et dans les régions, pour soutenir les start-up et leur faciliter l’accès à de nouveaux marchés ; de rejoindre une communauté dynamique de 180 start-up porteuses de solutions innovantes pour bénéficier des synergies entre entrepreneurs de l’IoT. Enfin, il permet d’accéder à la plateforme IoT de La Poste, le Hub Numérique, pour héberger les données et accélérer la conception de nouveaux services en ligne.

Parmi ces lauréats, une quinzaine de finalistes accéderont au programme d’accélération French IoT, accompagnement complet et sur-mesure de 6 mois avec une participation au CES 2019 avec La Poste.

Pour devenir futur lauréat French IoT 2018, les start-up et PME candidates doivent disposer d’un objet ou un service connecté innovant, en phase de pré-commercialisation dans l’une des thématiques du concours : santé, smart city, mobilité, services de proximité.

Le programme French IoT est co-sponsorisé par 4 grands groupes particulièrement engagés dans l’innovation et la transformation digitale de leurs services : Altarea-Cogedim, le Fonds Innovation & Recherche de la Fédération Hospitalière de France, Malakoff Médéric et le groupe RATP.

Les start-up intéressées peuvent déposer leur candidature en ligne du 27 mars au 30 avril 2018, sur la plateforme dédiée : concours-french-iot.laposte.fr

Source : www.vipress.net