Article

Netgear XR500, votre allié du gaming
Netgear XR500, votre allié du gaming
Par Romain Doussau dans actualité Publié 4 mai 2018 0 Commentaire

Netgear nous a présenté son nouveau joujou dédié aux gamers, son routeur Wifi XR500 Nighthawk Pro Gaming, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il décoiffe.

Netgear n’en est pas à son premier routeur Wifi. Je me souviens encore de mes différents modèles trônant sur le bureau et toujours eu confiance en leur efficacité. La boite a bien grandit et leurs modèles ont extrêmement évolué, jusqu’à proposer une gamme dédiée gaming avec des bêtes de courses vous garantissant le moins de lag possibles lors de vos parties endiablées. C’est dans cette recherche de la perfection que Netgear nous a présenté sa nouvelle bête de course, le XR500 Nighthawk Pro Gaming.

Sous cette carcasse assez imposante et surtout à la gueule monstrueusement réussie, se cache une Formule 1 du réseau: un routeur wifi AC2600 Wave 2 Quad-stream WiFi avec MU-MIMO, épaulé par un processeur Dual-Core 1,7 GHz, et un switch ethernet Gigabit 4 ports. Mais c’est surtout niveau soft qu’il y a eu un énorme boulot. En effet, le XR500 intègre un OS développé par des gamers/génies, qui en avaient marre de ne pas pouvoir paramétrer comme ils le désiraient leur routeur: le DUMAOS-Gaming Router OS.

Dans une interface hyper intuitive et totalement visuelle, cet OS vous permet de paramétrer des filtres géographiques pour contrôler la distance entre vous et les serveurs ou les autres joueurs en ligne, surveille en permanence les performances du réseau et propose des outils pour la QoS.

La surveillance du réseau vous permet de savoir quels périphériques monopolisent le réseau et de leur attribuer indépendamment de la bande passante. Vous aurez également la possibilités de visualisez votre ping aux serveurs de
jeu. Un client VPN est également intégré pour votre protection sur le net.

Une longue liste de profils adaptés aux jeux les plus jouer sur internet, est disponible et vous permet de choisir des paramétrages d’un seul clic, avant de jouer vos parties. De même, en fonction du périphériques qui sera connecté au XR500 (PC ou console), le routeur chargera le service le plus adapté. Pour les consoles, le profil console sera chargé, pour League Of Legends se sera le profil du même nom et pour Fortnite ou PUBG (sur PC) se sera le profil Unreal Engine, avec tous les paramètres optimisés pour avoir le moins de lags possibles.

Le XR500 Nighthawk Pro Gaming est disponible chez DataPrint.

Source : www.w3sh.com

Abonnez-vous à notre eNews

Pour recevoir notre e.newsletter mensuelle, inscrivez-vous en quelques secondes en cliquant ici:
icone newsletter